Des images pour parler du deuil

Des images pour parler du deuil

Après le congrès de la fédération Vivre Son Deuil que nous avons organisé à Villeurbanne, notre équipe de bénévoles s’est formée pour animer des groupes de parole. Aujourd’hui nous sommes presque tous mobilisés pour proposer à notre siège, au centre de Lyon, et depuis peu, dans le sud, à Charly, des groupes de paroles pour adultes endeuillés.

Avec l’ouvrage Vivre Son Deuil – Pour ne pas rester seul face à son deuil (dossier photolangage) et sa collection de photographies ainsi qu’à la formation que nous avons suivie, nous utilisons régulièrement dans nos groupes de paroles l’outil Photolangage®.

La photographie, à la capacité de nous aider à faire le lien entre les images intérieures, les images extérieures et les mots, de favoriser l’expression d’images, de sentiments, d’émotions, d’expérience. Dans le cheminement de chacun avec sa ou ses photographies, objets choisis et partagés, cédés et repris, manipulés et commentés, va s’opérer un travail d’évocation, de mise en lien, de séparation et de différenciation.

Si vous participez à un de nos groupes de parole, vous aurez l’occasion d’expérimenter cet outil d’animation. Les conditions de participation aux groupes de paroles sont expliquées dans ce site à l’onglet Être accompagné, paragraphe : Groupe de parole

Groupes de parole 

Des regroupements réguliers pour échanger, se soutenir, et traverser plus aisément le deuil.

De septembre 2022 à juin 2023

LYON (91 rue Mazenod 3ème)
CHARLY (Domaine Melchior Philibert)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.