Où allons nous ?

OÙ ALLONS-NOUS ?

Peut-on être un bon écoutant et soutenir au mieux les personnes en deuil si, en plus d’une formation continue que nous offre l’association, nous ne faisons un travail d’enrichissement personnel, si nous ne sommes pas curieux de lectures spécialisées sur le deuil, de littérature, de rencontres artistiques (films, expositions, etc…) ?

La lecture est un instrument de choix, et nous avons patiemment constitué une bibliothèque assez fournie pour enrichir notre savoir, notre culture, pour pouvoir faire des prêts aux endeuillés que nous recevons.

Les musées peuvent aussi satisfaire notre curiosité, tel le musée des Beaux-Arts avec l’exposition « A la mort, à la vie » ou bien le musée des Confluences avec dans son parcours permanent la salle « Eternités : visions de l’au-delà ».

Même si nombre d’entre nous l’ont déjà vu, nous projetons de parcourir ensemble et guidés, cette exposition « Où allons-nous ? », qui pose la question du devenir du défunt, dans sa chair et son esprit. Nous (re)découvrirons les 4 étapes qui marquent le parcours de l’exposition : « Des passages entre deux mondes », « Le rapport contemporain à la mort », « La matérialité d la mort », « Donner du sens à la mort.

Eternité. Visions de l’au-delà

Une visite commentée de l’exposition
Mardi 6 septembre 2022
Musée des confluences 69002 LYON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.